L'histoire

Mars 1952

Pierre et Germaine CHARNAY créent la fabrique de confiseries MEDICIS. Lui a la connaissance et l’expérience du métier de confiseur qu'il à exercé dans la région de Lyon durant des années. Elle de son côté va apporter un souffle esthétique qu'elle transmettra à sa fille Monique. Ce souffle esthétique constitue aujourd'hui une des valeurs fondamentales de Médicis : faire du beau et le faire bien.

Pierre et Germaine montent à Paris et font l’acquisition d’un atelier à Saint-Maur. La famille s'installe dans un appartement aménagé à l’étage. Ainsi, les 5 enfants partageront l'aventure excitante de ces commencements.

1968

Avec son fils ainé Mario, Pierre va développer la production et devenir rapidement un fabricant leader sur son marché. 

Ainsi, il construit de nouveaux ateliers à Ferrières-en-Gâtinais.

1985

Quand Pierre et Germaine CHARNAY passent la main, les volumes de production ont déjà considérablement augmenté. L’entreprise regroupe à Ferrières les savoir-faire qui lui permettront d’innover et d’étendre la qualité TRADITION-MEDICIS à de nouvelles gammes gourmets.

Aujourd’hui

Jacques, Bernard, Jean-Christophe, Pierre et Rosanne CHARNAY, les enfants et petits enfants des fondateurs, sont fiers de promouvoir cette belle tradition des cadeaux gourmands, toute une culture, un art de vivre importés à la cour du roi de France par Catherine de Médicis. 

Médicis contribue au modèle alimentaire français : diversité, plaisir, partage.